Dôme f4 de 50m² "Plankton Planet"

La préparation en atelier


Le montage

Avec ses 310 segments et ses 111 connecteurs, le dôme géodésique f4 de 50m² commence à s'assembler. L'équipe de "Plankton Planet" installe son très beau stand préparé 3 mois en amont. De magnifiques photos et impressions 3D viendront agrémenter le stand, et donner une dimension artistique, afin de donner l'envie aux visiteurs de découvrir cet univers vaste et fabuleux. En effet, le plancton va du micro-organisme à la méduse géante, qui peut atteindre 2m de diamètre. Par définition un plancton est un organisme qui se laisse dériver par les courants, et qui n'est pas capable de nager.

 

Ils m'ont demandé à réaliser la structure du dôme, car la structure cellulaire d'une espèce de plancton (le radiolaire), fait penser au dôme géodésique, ou à la sphère.

Voir photo ci-dessous.

 

Venez découvrir le stand et le "Salon de la mer XXL" s'il est encore temps. L'événement se déroulera du 29 juin au 10 juillet 2019 au parc des expositions à Nantes. L'équipe "plankton planet" réalise également pour vous vos stands d’événementiel, de façon très consciencieuse, ainsi que de la conception, taille et impression numérique.


Vue d'un organisme microscopique planctonique (le radiolaire)

Système d'affichage

Voici un système d'affichage adapté aux dômes géodésiques, afin de régler la distance à souhait.

Ce système a été développé, conceptualisé et édité à la découpe numérique. Il est maintenant disponible à la vente, par mon partenaire "Plankton Planet" (cela leur permet de développer leur association et leurs recherches scientifiques sur le monde planctonique). Contactez-moi si ce système vous intéresse pour un de vos événements, je les contacterais pour vous. Pour exemple, vous voyez plus haut l'affichage des cadres représentant des vues de planctons, agrandies au microscope.

Plankton Planet peut également réaliser des modélisations ou vous fournir un aménagement de stand "clé-en-main"


L'événement

(photos à venir)

Installation du dôme à Barcelone en Espagne pour un second événement par "Plankton Planet", l'aménagement a évolué et une toile a été installée au dessus du dôme.


          Accueil

Blog

Realisations

Contact





Écrire commentaire

Commentaires: 0