Les pyramides Asiatiques

Les pyramides Chinoises


Les pyramides de Xi'an

 

La Chine est également dotée de nombreuses pyramides qui accueillaient entre autre les restes des Empereurs, la plupart est situé dans un rayon de 100km autour de la ville de Xi'an.

Leur hauteur varie de 25 à 100m, mais la plus grande d'entre elles est "La grande pyramide blanche" culminant à une hauteur de près de 300m, mais elle n'est malheureusement pas visitable, car elle est dans une base de lancement spatial du gouvernement chinois.

 

Une autre pyramide notoire est la sépulture de l'Empereur Qin Shi Huang (259-210 av Jc) elle mesure 350m de côtés sur 50m de hauteur.

 

Mais les pyramides Chinoises sont nombreuses, elles sont plus ou moins grandes et généralement constituées de glaise et de terre. Selon des études, elles dateraient de près de 4500 ans.

On dit de certaines pyramides Chinoises qu'elles reposeraient sur un lac de mercure.

 

Les autorités chinoises sont plutôt réticentes à l'idée d'ouvrir l'accès des pyramides au public et aux touristes. Les pyramides sont plutôt défendues d'accès, le gouvernement chinois n'autorise des fouilles que lorsqu'il est sure de pouvoir garantir la conservation des objets.



Les pyramides immergées du Japon

Les pyramides de Yunaguni au Japon sont immergées à 30m de profondeur et auraient une hauteur de 25m. Certains diront que le site est un site naturel, et d'autre disent que le site aurait été formé par la main de l'homme il y a plus de 8000 ans.

Des hiéroglyphes auraient été trouvées à proximité du site Il se pourrait que ce soit les vestiges d'une grande civilisation comparable à la mythique cité Atlantide, la cité de "MU".

 



Les pyramides d'Indonésie

 

 

Cette pyramide dans le village de Karyamukti, elle est située sur l'Ile de Java en Indonésie, elle serait une des plus vieilles pyramides (elle pourrait être agée de 10000 à 24000 ans), Elle culmine à une hauteur de 300m environ, elle est depuis longtemps recouverte par la végétation.

 

La pyramide est située aux abords d'un ancien site mégalytique, connu sous le nom de Gunung Padang (qui signifie "Montagne de lumière"), les habitants la prenaient pour une colline à force de la voir quotidiennement, mais il y aurait bel et bien une pyramide en dessous de ce qui semble être une montagne. On ne sait encore très peu de choses sur cette supposée pyramide, mais il semble qu'elle aurait été construite par pallier.


Les Pyramides dans le monde

Pyramides Africaines

Pyramides Américaines

Pyramides Asiatiques

PYRAMIDES Européennes

Pyramides disparues



Toutes nos constructions insolites



Pour nous soutenir, ou suivre l'actualité de nos réalisations, cliquez sur le bouton ci-après-->

Partager



          Accueil

Blog

Realisations

Contact