Histoire des pyramides

Nouvel article en cours de rédaction, des photos et du texte restent à ajouter au fil du temps...


Généralités sur les pyramides

La pyramide est un vestige du temps passé qui servait autrefois de monument funéraire. Elle symbolise l’immortalité et l’éternité. Sa première fonction était de protéger le tombeau funéraire des pilleurs. Elles préservaient également la momie du pharaon. En outre, la chambre funéraire était souvent placée dans un endroit difficile d’accès. Il semblerait également que la position des pyramides soit étroitement liée à celle des étoiles.

Elle évoque également un escalier que l’on doit escalader physiquement ou symboliquement. Partant le plus souvent d'une base quadrangulaire symbolisant le monde terrestre, les arêtes et les faces de la pyramide convergent vers un point unique, le sommet.


Ce point symbolise le Principe ou l'Unité primordiale d'où rayonne la manifestation du monde qui nous entoure. Renaître au Principe dont nous sommes tous issus constitue le sens véritable de cette ascension.

Une ascension qui ramène l'individu de son état humain ou sensible à un état supra-individuel ou supra-sensible, du monde manifesté au Principe indifférencié, du monde terrestre au monde céleste ou spirituel, de la vision cosmique éparpillée à la vision unitaire ou métaphysique. La pyramide évoque un développement spirituel et d’un retour au principe originel. Les différents cotés de la pyramide symbolisent les divers niveaux de spiritualité à atteindre. Parvenir au sommet, c'est rassembler en un point unique les directions dispersées aux quatre coins de notre vie.


Depuis l’Antiquité, elle représente le meilleur rapport entre force et équilibre. Elle confirme que les Anciens possédaient la connaissance des lois fondamentales de l’univers et avaient eu accès au monde des énergies subtiles. Utilisée par différentes civilisations dans différentes régions du monde, elle peut avoir deux développements très différents : la forme traditionnelle que l’on retrouve en Égypte s’oppose à la pyramide en cône tronqué connue surtout en Amérique centrale et du Sud. Ces deux développements revêtent une grande importance, car le résultat énergétique est totalement différent. La radiesthésie (mais également la kinésiologie) peut prouver le rôle important joué par les pyramides au niveau énergétique.


Comparatif de hauteur petites pyramides


Comparatif de hauteur petites pyramides


Les pyramides Africaines

Les pyramides américaines

Les pyramides Asiatiques

Pyramides Européenes

Les pyramides australes

Les pyramides disparues



Documentaire sur les pyramides


          Accueil

Blog

Realisations

Contact