Pyramide en chêne de 10m²


Pyramide en chêne avec assemblages 100% bois

Description:

 

Pyramide en chêne de 10m², la première pyramide avait pour base pi (3,14m) et 2m de hauteur.

Pour varier, et à la demande du client, cette pyramide en chêne a une hauteur de 2,07m et une base de 3,236, soit deux fois 1,618 le nombre d'or.

 

Fabrication d'une pyramide en chêne, avec des assemblages traditionnels tenons mortaises et tourillons.

 

Les éléments de la structure sont polarisés, c'est à dire que chaque pièce de chêne est orientée dans le sens de la pousse de l'arbre. Le côté racine se retrouvera donc au sol pour un meilleur ancrage d'un point de vue énergétique. Le poinçon central permet de recevoir les quatre arêtiers avec un système de tenon et mortaise, cheville, un petit pyramidion en chêne est sculpté au sommet, mais on aurait pu imaginer y mettre un minéral, il est possible également de réaliser une pyramide tronquée, afin d'y ajouter un quartz ou une pyramide orgonite  afin de canaliser de différentes manières. Le pyramidion en bois est détachable afin de pouvoir intervertir divers petites dans la matière de votre choix.

 

Vous pouvez voir les photos de la fabrication en cours ci-dessous.


Fin du montage en Auvergne dans les Combrailles, sur le chantier du zome de Vivien: fabrication des tenons collés dans le poinçon, ainsi les "arbalétriers" ou "arêtiers" peuvent s'encastrer de façon stable et auto-portée dans le "poinçon". Des chevilles en chêne maintiennent les tenons du haut qui sont collées dans le poinçon. Un assemblage par cheville est également réalisé en bàs, pour maintenir ensemble les 4 "sablières", et les empêcher de s'écarter.

 

Le montage est très simple et rapide,le plus long et complexe est la fabrication de la pyramide, je planche sur un autre système pour la prochaine pyramide en chêne.

 

Histoire du projet:

 

Cette pyramide a été commandée pour faire de l'electroculture et dynamiser des sacs de semences, mon client utilisait déjà des pyramides en cuivre et voulait tester le bois, mais un produit énergétiquement stable sans aucune pièce de métal, j'ai relevé le défi, et plutôt satisfait, mais l'innovation viendra sur les prochains projets.

Montage de la pyramide en video

Une vidéo un peu plus propre et aboutie vous sera proposée prochainement pour la prochaine édition...

Prix de vente:

 

La pyramide est à vendre au prix de 2222€, livraison incluse en France métropolitaine, me demander pour plus de renseignements, si vous êtes dans d'autres pays. Le prix est doublé par rapport à une structure en douglas, mais avec les assemblages, cela double le temps de fabrication. Le chêne est également beaucoup plus chère et noble. Avec le chêne vous partez sur un produit robuste et agréable d'utilisations. Le seul inconvénient est peut-être sa difficulté à la transporter de part sa longueur de plus de 3m (il faudra s'organiser).


Nos réalisations insolites



Pour nous soutenir, ou suivre l'actualité de nos réalisations, cliquez sur ce bouton facebook -->

Partager



          Accueil

Blog

Realisations

Contact



Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.