Bulle de 16m², Bruxelles

Bulle de 16m² avec rehausse près de Bruxelles

(En fabrication)

Dôme géodésique bulle de 16m² pour un particulier, Nicolas qui habite à proximité de Bruxelles. La bulle est posée sur une terrasse en bois au dessus d'un toit plat. Le client s'est occupé de réaliser la terrasse, et Jérémy et moi on s'occupe de la structure du dôme et de sa toile.

 

Après le près montage de la structure et le patronage, la toile va commencer à pouvoir être fabriquée. Nous sommes obligés de prévoir des gabarits pour chaque nouvelle taille, après on peut se coordonner à distance, car on garde tout le temps les mêmes mesures l'un et l'autre.



Taille de la structure et assemblage de la rehausse

Premièrement nous avons taillé tous les segments du dôme, ainsi que les segments destinés à la rehausse en ossature bois. Puis nous avons assemblé et triangulé les cadres. Taille et pré-perçage des des disques en contreplaqué, ainsi tout le dôme est prêt à être assemblé, le petit chat "grigri" teste le confort et la douceur du bois.

Montage de la structure et de la rehausse

Ensuite nous devons faire un premier montage afin que Jérémy puisse faire le patronage de la toile.

Patronage de la toile

Jérémy en pleine action pour obtenir un patronage précis, il marque correctement chaque patron afin d'en retrouver le sens en atelier.


Terrasse en bois

En attendant que nous fabriquions la toile, mon client Nicolas s'occupe de préparer la terrasse en bois sur son toit plat recouvert d'EPDM attention, il n'est surtout pas question de percer l'étanchéité, les plots réglables son juste posés sur l'EPDM. La fin de la terrasse et notre arrivée devraient coïncider, montage du dôme et de la toile prévu le 5 septembre 2020.

La bulle en images

La toile est actuellement en fabrication dans l'atelier brestois de Jérémy.

Montage de l'ensemble à Bruxelles début octobre.


Pour une navigation étendue, accédez au bas de la page

Menu