Zome 9 de 20m²

Zome pour le Reiki et l'introspection

Zome 9 de 20m², réalisé pour faire des soins énergétiques, et avoir un espace séparé de son habitation pour mon client. La structure a été réalisée sur un terrain à 15 minutes de Bordeaux.

 

Chantier en cours de fabrication, et article en cours de rédaction, voici déjà quelques photos....



Montage de la structure du zome

Assemblage des 5 étages du zome, qui constitue 9 triangles à la base, puis 9 losanges par étage, soit 36 losanges au total, qui font environ 1m de côté chacun. La structure en elle-même est assemblée en une journée.

Pose du pare-pluie et lattage

Afin de garantir l'étanchéité, nous avons posé un écran de sous toiture, dit pare-pluie. Ainsi que des scotch d'étanchéité, afin de rendre le zome hors-d'eau, et hors-d'air. Puis on pose le lattage, afin de préparer le support pour le bardage en mélèze.

Habillage intérieur (plancher/lambris et isolation)

Isolation des murs du zome et du sol en laine de bois de 120mm. On agrafe ensuite un pare-vapeur au dessus de la structure et de l'isolation en laine de bois de 120mm. Ensuite, c'est le moment de démarrer le plancher en sapin.

Pose du bardage mélèze

Pose du bardage en mélèze, étage par étage. Le bardage décrit ensuite 9 spirales, s'élevant du sol vers le ciel. On aura ensuite deux fenêtres de toit, ou velux, et 9 fenêtres au sommet, pour un éclairage zénithal.

Pose du lambris

Photos et texte à venir...

Pour une navigation étendue, accédez au bas de la page

Menu