Le réseau Hartmann

Ernst Hartmann

 

Ernst Hartmann est né en novembre 1915 à Mannheim en Allemagne.

 

C'est lors de ses études en médecine en 1935 à Heidelberg en Allemagne, qu'il acquiert la certitude que des "courants telluriques" traversent toute la surface du globe. Dans un hôpital ou il a travaillé, il a constaté que certains lits réservés aux patients avaient un plus fort taux de mortalité que d'autres. Il a bien tenté de changer les lits de place, et se rendit compte qu'il y avait de l'amélioration.

 

Il est nommé médecin militaire pendant la guerre. Et exerce pendant 40 ans comme médecin généraliste. Il commence à diffuser ses découvertes sur la géobiologie à partir de 1951, et fonde en 1961 le "Cercle de recherche en géobiologie", encore aujourd'hui le centre d'échange et de formation le plus important.

 

Il fut un pionnier dans l'histoire de la géobiologie, et vers la fin de sa vie, il mit toute son énergie dans ce domaine, ainsi que dans la radiesthésie et la biodynamique.

 

Il décède en octobre 1992 à Waldkaztenbach en Allemagne.


Le réseau Hartmann

Monsieur Hartmann découvrit le réseau tellurique qui porte son nom autour de 1935. En géobiologie, chaque métal correspond à un réseau tellurique, pour le réseau Hartmann, il s'agit du nickel.

 

Chaque ligne du réseau Hartmann est parallèle ou perpendiculaire à l'autre, elles sont espacées de 2m à 2,50m, et d'une largeur de 21cm au minimum.

Les bandes sont un peu plus larges la nuit que la journée. La largeur des bandes peut également fluctuer avant un tremblement de terre, et les animaux le ressentent et fuient la zone à risque.

 

Ces lignes magnétiques sont plus fines au sol qu'au dernier étage d'un bâtiment, car elles n'agissent pas qu'au sol, mais à l'aplomb, tel un faisceau.

 

Ce réseau s'oriente sur les points cardinaux Nord-Sud et Est-Ouest. Le croisement de ces lignes générent des points géopathogènes qu'il faut éviter notemment dans une chambre à coucher.

 

Il existe des croisements avec différentes polarités: les croisements (-), les croisements (+-) et les croisements (+) les deux premiers sont néfastes pour la santé. Le croisement (+) en revanche boost notre champ vibratoire, mais il est toutefois déconseillé d'y dormir, pour se prévenir des insomnies.



Géobiologie et réseaux telluriques


Pour une navigation étendue, accédez au bas de la page

Menu