Pyramide en bois et toile

Pyramide de méditation

Construction de la pyramide

Dimensions de la pyramide à base carré: longueur: 3,14m/largeur: 3,14m/hauteur: 2,00m. 73 fois plus petite que la grande pyramide d'Egypte. Elle a été réalisée à partir d'un bois résineux, le Douglas.

La pyramide de méditation a été réalisée en deux exemplaires identiques, une servira de prototype pour recouvrir la structure de la pyramide en bois, d'une toile poly-coton avec fenêtres. L'autre pyramide était destinée à un client situé près de Lyon, qui m'avait demandé de réaliser une tablette au sommet, afin de pouvoir y poser certains objets de son choix.

 

La pyramide est installée de niveau, et les faces sont orientées Nord-Sud

Tente pyramide

La pyramide tente est terminée à l'atelier, elle va maintenant pouvoir prendre vie, premier voyage à Angoulême sur le chantier dôme habitation de Carole et Pierre sur leur lieu d'hébergement insolite "petite lune palace" qui ouvrira prochainement au public à la fin de la construction du dôme en béton cellulaire et du zome en ossature bois.


La pyramide reste nomade, mais un peu plus difficilement pour le socle, qui prendra de la place lors du transport, et nécessitera un temps de montage un peu plus important. Voici donc une tente pyramide de glamping prête à vous accueillir pour un repos bien mérité. Personnellement, je me servirais de cette pyramide comme pièce de soins, et de méditation, salle de sieste, ou petit bureau d'été de plein air. La toile de la tente en acrylique est épaisse et résistante, elle est en 320g/m². Un pilotis en douglas a été installé et mis de niveau, un plancher vient offrir un grand espace agréable, et isolé de l'humidité.


Pyramide de Kheops à Gizeh en Egypte.

Pour information, la grande pyramide d'Egypte mesure 230,35m de côté (440 coudées) et 146,58m de haut (280 coudées), Elle détient le record du monument le plus haut du monde jusqu'en 1311, et se fait détrôner par une cathédrale de 160m de haut.

 

Elle est aux proportions du mètre, de pi et du nombre d'or. Les faces de la pyramide sont alignées Nord-Sud et Est-Ouest très précisément.


La pyramide de Kheops est considérée comme une des sept merveilles du monde, et la dernière des merveilles encore existante. Elle aurait été construite il y a 4500 ans pour le Pharaon Kheops, mais les hypoyhéses varient sur son origine et son usage. Beaucoup de suppositions thèses et antithèses tournent autour de l'utilisation de la pyramide, elle est empreinte de mystère, elle fascine et continue à traverser les siècles...


Les pyramides


Pour une navigation étendue, accédez au bas de la page

Menu